Subventions de la Ville
Les associations peuvent formuler deux types de demandes de subventions distinctes :
- Une subvention de fonctionnement pour les activités courantes de l'association ;
- Une subvention exceptionnelle pour la réalisation d'une action spécifique, d'un achat de matériel, de l'organisation d'une manifestation ponctuelle... (tout au long de l'année)
Les dossiers de demandes de subvention de fonctionnement pour l'année 2025 doivent être complétés et remis au service associations pour le 31 octobre 2024.
Tout dossier incomplet ou parvenant au-delà de cette date ne pourra être examiné.
Calendrier des demandes 2025
- 31 octobre 2024 : date limite de dépôt des dossiers de demande de subventions ;
- Novembre à décembre 2024 : instruction des dossiers par le service associations, et passage en commission de la vie associative et citoyenne ;
- Décembre 2024 : vote de l'avance au conseil municipal du 16 décembre ;
- Février 2025 : versement de 80% de la subvention ;
- Mars 2025 : vote définitif au conseil municipal ;
- Juin à juillet 2025 : versement du solde de la subvention suite à la signature de convention.
Subventions de l'agglomération
Les associations du territoire peuvent également solliciter une subvention auprès de Cœur de Flandre agglo pour financer des actions spécifiques, équivalente ou supérieure à 1 000 €.
Contact
Maison de la Vie Associative et Citoyenne
276-278 rue de Lille
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél. : 03 28 50 06 19
Contacter le service par mail : associationsville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr)