Louer une salle

La Ville peut mettre à disposition des locaux municipaux dans plusieurs situations :

  • L'organisation d'un événement ponctuel, pour lequel l'association doit remplir un formulaire de demande de salle à transmettre au service associations, qui se chargera de valider la demande ;
     
  • La mise en place d'une activité régulière, pour laquelle l'association doit remplir un dossier de demande de mise à disposition de salle (au plus tard en avril pour la rentrée de septembre) à transmettre au service associations. Par la suite, une convention entre la Ville et l'association sera signée, indiquant le lieu, les dates et les horaires de l'utilisation du local.

Formulaire de demande de salle - associations

Télécharger
Taille: 669.39 Ko Extension: pdf

Formulaire de demande de salle - particuliers et associations

Télécharger
Taille: 740.47 Ko Extension: pdf

Formulaire de demande - bacs à déchets (associations)

Télécharger
Taille: 704.39 Ko Extension: pdf

Formulaire de demande - vaisselle volante

Télécharger
Taille: 579.54 Ko Extension: pdf

Prêt de matériel

Les associations ont la possibilité d'obtenir un prêt de matériel municipal, en tenant compte des besoins des services municipaux. 

La demande devra être adressée au minimum un mois avant la manifestation, par courrier ou par mail au service associations. Une convention de mise à disposition de matériel sera ensuite signée entre la Ville et l'association.
 

Vente de boissons

Pour toute organisation d'une buvette, un formulaire de demande d'autorisation de vente de boissons est à remplir. Un arrêté municipal sera réalisé et envoyé à l'association qui devra le présenter en cas de contrôle.

Demande d'autorisation de vente de boissons

Télécharger
Taille: 588.73 Ko Extension: pdf

 

Communication

Lors de l'organisation d'un événement, les associations peuvent profiter d'un relai d'information dans certains supports de communication de la Ville.

Vous pouvez effectuer votre demande par mail auprès de la Maison de la vie associative et citoyenne. Merci d'y joindre un visuel pouvant être utilisé par le service communication.

Par la suite, votre événement pourrait apparaître dans l'agenda de ce site ainsi que sur le panneau lumineux de la Grand'Place. Selon la faisabilité, il est également possible que votre annonce soit diffusée sur les réseaux sociaux de la Ville et dans l'agenda du Mélusine.

Contact

Maison de la Vie Associative et Citoyenne

276-278 rue de Lille
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Tél. : 03 28 50 06 19

Contacter le service par mail : associationsatville-bailleul [point] fr (associations[at]ville-bailleul[dot]fr)