- Citoyen
- Acte de naissance de moins de 3 mois ;
- Carte d'identitéou passeport en cours de validité ;
- Justificatif de domicile(les deux noms doivent figurer sur le justificatif. Dans le cas contraire, fournir un justificatif par époux. Si vous n'êtes pas bailleulois, fournir le justificatif du parent domicilié à Bailleul.) ;
- En cas d'union précédente, l'acte de mariage avec la mention de divorce ou l'acte de décès du précédent conjoint ;
- Carte d'identité ou passeport de chaque témoin en cours de validité ;
- Acte de naissance de moins de 3 mois de chaque enfant en commun ;
- Le dossier de mariage complété.
Ces pièces sont à fournir pour chaque époux
- En mairie
Description de la démarche
Le mariage peut être célébré dans la commune où l'un des deux époux a :
- son domicile,
- sa résidence établie par au moins un mois d'habitation continue à la date de la publication des bans,
- le domicile de ses parents.
À cet effet, il vous appartient de retirer un dossier de mariage directement en mairie ou de le télécharger.
La date et l'heure du mariage sont fixées lors du dépôt du dossier de mariage complet, qui s'effectue sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en contactant la mairie au 03 28 50 06 04 ou en ligne.
Les dossiers peuvent être déposés au plus tôt un an avant la date prévue du mariage.
Quels sont les délais ?
10 jours pleins minimum après la publication des bans. Ce délai peut être rallongé si l'un des futurs époux est domicilié dans une autre commune ou s'il est de nationalité étrangère.
La publication des bans est valable un an.
Pôle population
Mairie de Bailleul
16 Place Charles de Gaulle
Tél. état civil : 03 28 50 06 04