- Citoyen
- En mairie
Description de la démarche
Le livret de famille est délivré par l'officier d'état civil, à l'occasion du mariage ou de la naissance du premier enfant du couple.
Il est composé des extraits de l'acte de mariage du couple/des parents (ou des extraits d'acte de naissance s'ils ne sont pas mariés), des extraits d'acte de naissance des enfants des extraits d'acte de décès. Tout acte ou jugement ayant une incidence sur ces extraits sera mentionné sur le livret de famille.
Un second livret ou duplicata pourra être délivré en cas :
- De perte, vol ou destruction du premier livret ;
- De changement dans la filiation ou dans les noms et prénoms des personnes figurant sur le livret ;
- D'époux dépourvu de livret (notamment sur à un divorce).
La demande d'un second livret ne peut être effectuée que par le ou les époux, ou par les parents d'enfants naturels. La demande doit être faite au pôle population de la mairie.
Avec la suppression des fiches d'état civil, le livret de famille est devenu un justificatif important et sa mise à jour est obligatoire.
Pôle population
Mairie de Bailleul
16 Place Charles de Gaulle
Tél. état civil : 03 28 50 06 04