Document officiel d'identification des Français, elle est délivrée gratuitement en mairie. En cours de validité, elle permet l'entrée dans certains pays sans avoir à présenter de passeport.

Depuis le 2 août 2021, elle se présente sous un format carte bancaire et est dotée d'un dispositif anti-fraude.

Pour faire votre demande

  1. Faire votre pré-demande en ligne ;
  2. Prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 03 28 50 06 05
  3. Réunir vos justificatifs
  4. En cas de perte ou de vol uniquement, acheter votre timbre fiscal en ligne ou chez un buraliste.
     

La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.

Chaque demandeur doit être présent pour la prise d'empreintes et la signature du dossier (sauf les enfants de moins 12 ans). Les mineurs doivent être accompagnés d'un parent ou du représentant légal.
 

Contact

Pôle population

Marie de Bailleul
16 Place Charles de Gaulle

Tél. : 03 28 50 06 05
Contactez le service par mail : etat [point] civilatville-bailleul [point] fr (etat[dot]civil[at]ville-bailleul[dot]fr)